Quelques poèmes, extraits des magazines "Big bear" et "Country Music Attitude"
La prière du Cowboy(CMA N°66)Notre Père qui êtes aux Cieux Permets-moi quelques instants de réflexion Afin d'apprécier ta bonté J'implore ta présence Tout au long de cette compétition Et si je te prie de guider mes pas Dans l'arène de la vie Je ne te demande aucune faveur spéciale Mais aide-moi Seigneur, Lors de la grande finale de la vie Où tu seras le dernier juge Car Seigneur, J'aimerais t'entendre dire Que mon entrée est faite pour le paradis.
Tendres matins(Ch.Tastayre)Comme j'aime ces matins Baignés de lumière Ces petits riens Qui éveillent les chaumières. Comme j'aime ces instants De béatitude sereine Ces absences de temps Qui inspirent la bohème. Comme j'aime ces rêveries Dénuées de mystères Ces quelques flâneries Qui rendent moins amères. Comme j'aime ces sensations De bien-être total Ces moments d'abandon De bonheur idéal. Comme j'aime cette nature Qui sans cesse m'accompagne Ce grand bol d'air pur Au doux nom de campagne.
Agonie(Ch. Tastayre)Terrible sécheresse La nature est en détresse L'air est si brûlant Qu'il en devient étouffant. Les prés sont jaunis Les feuillages sont roussis Les cours d'eau se tarissent Les animaux en pâtissent. La terre se craquelle Agonie sans appel Douloureux calvaire Combat exemplaire Le paysage est bouleversé C'est l'automne en été L'étoile solaire Devient tortionnaire. Tragique canicule La Nature, lentement capitule.